vendredi 20 janvier 2017

NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT

affiche de film TITRE: Nausicaä de la vallée du vent
DURÉE: 115mn
RÉALISATEUR: Hayao Miyazaki & Isao Takahata
DATE DE SORTIE: 1984
STUDIO D'ANIMATION :Toei & Buena Vista international (pré-Ghibli)

SYNOPSIS:
Dans le futur, la Terre a été dévastée par la guerre et la pollution. Nausicaä, la princesse de la vallée du vent, explore la mer de décomposition, étendue toxique où ne vivent que des insectes. Ensuite, sur son planeur, elle rejoint son village. Peu après, un vaisseau s'écrase non loin de là. Ses occupants souhaitent réveiller un des terribles géants de feu qui, jadis, avait détruit la planète. Nausicaä et son père se révoltent, mais le malheureux est tué, et la jeune fille se retrouve emprisonnée. Peu après, emmenée en otage, elle échappe de peu à la mort lors d'une attaque aérienne. Libre à nouveau, elle va tenter de sauver son peuple de l'esclavage... (telerama.fr)


VF
Openload



VOSTFR
Openload


Pour plus d'infos : Le Bon film le Blog



Téléchargeable sur le Site:

VF : ICI
VOSTFR : ICI

NOUVEAU :

VF du premier doublage français, daté des années 1980, sur une version censurée américaine. Censure odieuse, aux yeux du producteur et du réalisateur de Nausicaa, qui a fait convaincre Isao Takahata et Hayao Miyazaki, pendant plusieurs années, qu'il était inutile de proposer ou commercialiser les films du Studio Ghibli (créé un an après la sortie de Nausicaa, au Japon) hors de l'archipel nippon. Heureusement pour nous, le 21 juin 1995 sort, en France, Porco Rosso et avec lui une vague de films « ghiblièsques ». https://1fichier.com/?bnkwl5rurj
Source des liens : voirfilms.co et collection personnelle


2 commentaires:

  1. bonjour!
    effectivement, ce premier doublage se calait sur une version censurée. ou remonter. comme le Lupin III et Cagliostro. même si , dans le cas de Lupin, je préférait le premier montage. et son doublage fabuleux. que l'on peut retrouver chez l'ami Indianagilles. pour ceux que ca intéresse.
    si mes souvenirs sont bon, Nausicaa avait la voix de Tam de Cat's eyes.
    merci pour le partage et bonne continuation. c'est un bonheur de se retrouver sur des blogs de cette qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations pertinentes, Mouloud. Effectivement, c'est Marie Dougnac qui double Nausicaä (Xandra dans le premier doublage) et Tam, l'une des Cat's eyes ;-)

      Supprimer